C’est dans le parc naturel de Kluane que nous avons décidé d’aller randonner. Après une brève recherche, nous décidons de gravir le mont observation. C’est une randonnée classée difficile pas sa distance (65 km en 3 jours)), sa difficulté de s’orienter, mais également ses rivières a traversés.
Nous nous rendons au centre d’accueil du parc. Une femme nous dit que les conditions ne sont pas des plus agréables. Pour le moment il n’y a que 4 groupes de personnes qui ont voulues se rendent à ce mont, et tous se sont perdues. 2 nouveaux groupes étaient attendus ce jour-là. On nous explique quelques règles, mais également comment ne pas se perdre . (si les autres groupes ont eu les mêmes orientations, on n’est pas dans la m…).
C’est parti pour la première étape : 22.5 km avec 93 mètres de dénivelée. Mis à part la distance, c’est plutôt cool. En réalité, ce n’est pas si cool que ça. Il y a plusieurs rivières à traverser, dont une qui se dénomme la rivière Bouillon. Je peux vous dire que ce nom n’a pas était donné par hasard, car le bouillon a était pris. Après 6 h 30 de marche, nous arrivons enfin au lieu de camping.
Seconde étape : 20 km. Elle se divise en 3 parties :
- Une première qui consiste à longer et à traverser une rivière
- Une seconde qui consiste à monter 1300 mètres de dénivelé.
- Une troisième pour retourner au lieu de camping
C’est 11 h de marche pour faire l’allée retour, mais le paysage est magnifique
Dernière étape : le retour à la maison