mardi 12 juillet 2011

Encore de la pêche.

Après le travail, direction fish lake pour une partie de pêche. Nous allons chez des amis au bord du lac, et ils nous proposent de manger un barbecue. L’objectif est de pêcher le repas. Chose faite, Arnauld prend 2 lakes trout, et moi des ombres.





Pêche au brochet à Tarfu Lake

Je n’ai jamais vu une telle densité de gros brochets à un même endroit. Pendant le week-end, c’est plus de 4 brochets de plus du mètre qui ont été attrapés, dont le plus gros mesure 1.08. Pour ma part, je n’ai pas dépassé les 90 cm. Par contre, j’ai pris beaucoup de petits de 70 ; 75 cm. La pêche au brochet en France ne sera jamais plus pareil…
Nous étions 4 à pêcher, et je pense que nous avons attrapé la cinquantaine de brochets.









Un petit tour chez mes amis les renards de la déchéterie

Bonne nouvelle, les renards ont donné naissance à 3 petits qui se portent à merveille. La rencontre avec ces petites bestioles est formidable. Ils n’hésitent pas à s’approcher à 1 mètre de moi. Mais pas de panique, il y a le papa qui surveille ses petits encore maladroits.





Randonnée dans le parc de Kluane

C’est dans le parc naturel de Kluane que nous avons décidé d’aller randonner. Après une brève recherche, nous décidons de gravir le mont observation. C’est une randonnée classée difficile pas sa distance (65 km en 3 jours)), sa difficulté de s’orienter, mais également ses rivières a traversés.
Nous nous rendons au centre d’accueil du parc. Une femme nous dit que les conditions ne sont pas des plus agréables. Pour le moment il n’y a que 4 groupes de personnes qui ont voulues se rendent à ce mont, et tous se sont perdues. 2 nouveaux groupes étaient attendus ce jour-là. On nous explique quelques règles, mais également comment ne pas se perdre . (si les autres groupes ont eu les mêmes orientations, on n’est pas dans la m…).
C’est parti pour la première étape : 22.5 km avec 93 mètres de dénivelée. Mis à part la distance, c’est plutôt cool. En réalité, ce n’est pas si cool que ça. Il y a plusieurs rivières à traverser, dont une qui se dénomme la rivière Bouillon. Je peux vous dire que ce nom n’a pas était donné par hasard, car le bouillon a était pris. Après 6 h 30 de marche, nous arrivons enfin au lieu de camping.

Seconde étape : 20 km. Elle se divise en 3 parties :
-          Une première qui consiste à longer et à traverser une rivière
-          Une seconde qui consiste à monter 1300 mètres de dénivelé.
-          Une troisième pour retourner au lieu de camping
C’est 11 h de marche pour faire l’allée retour, mais le paysage est magnifique

Dernière étape : le retour à la maison
























Barbecue, pêche et poisson inoubliable

Un vendredi soir, nous sommes invités chez des amis pour un petit barbuck. Leur cabine est située sur une rive de Fish Lake, juste à un endroit où se pêchent régulièrement des cristivomeur (lake trout). Voyez plutôt ma prise…



C’est un poisson de 97 cm pour un poids approchant les 10 kg.



Il y a une raison très simple sur le fait que l’on soit tous en caleçon. Nous n’avons pas pris de waders, et ces poissons se pêchent dans des grands fonds. Pour lancer plus loin, nous avons du marché jusqu’à une petite île. Une fois quelques minutes dans l’eau, le froid ne se fait plus ressentir (les jambes non plus).

Un coucher de soleil magnifique (il est proche de 1h du matin).

Alaska tour

Enfin,je trouve le temps de continuer un peu mon blog. Cet article est consacré à l’Alaska. Avec Thib et Audrey, nous avons effectué un tour de l’Alaska pendant une quinzaine de jours. Voici la carte de notre road trip.



1re étape : Whitehorse Skagway. En chemin, nous avons rencontré plein pas mal d’ours et de grizzly.


 Grizzly sur fond de White pass





 White pass

 L'entrè en Alaska

 Chévre des rocheuses


 Camping à Skagway



2e étape : Juneau

On prend le bateau pendant 7 h. Je peux vous dire que le voyage ne parrait pas aussi long que ça. Sur le bateau on n’a pas le temps de s’ennuyer. Les paysages sont magnifiques et les mammifères aquatiques sont bien présents. A Juneau, le programme est simple. Pour commencer, pêche au saumon king. Comme son nom l’indique, c’est le roi, le plus gros. Malheureusement, nous somme qu’au début de la remonte. Cela dit, nous avons trouvé un endroit on la densité commençait a être intéressantes. Mais malgré nos qualités de pécheurs nous n’avons pas réussi a en attraper.


 Phoque

 Thib et Audrey


 Orque

 Les glaciers de Juneau

 Oie



 La végétation alaskane est imprécionnante par sa taille et sa diversité.

 Pygargue à tête blanche

 Ours noir



En entrant dans un magasin d'alimentation, on peut ressortir avec un pistolet!!!


3e étape : Juneau - Haines



 Baleine à bosse


4e étape: Haines

C'est une petite ville accessible seulement par une route qui se rend directement au Yukon. Ce lieu est réputé pour la pêche aux saumons.

La pêche du doly varden a Haines




5e étape: Haines - Valdez












 6e étape: Valdez




7e étape: Valdez - Whittier - Kenai








 8e étape: Kenai
 9e étape: Homer

 Pêche au Halibut (Flétan)


 10e étape: Homer - Anchorage
 11e étape: Anchorage


 Grizzly






 11e étape: Anchorage - Fairbanks



 Ils sont fous ces Americains


12e étape: Fairbanks - Dawson city




 Vue de Dawson city



 13e étape: Parc naturel de Tombstone
 14e étape: Dawson City - Whitehorse