lundi 1 août 2011

Du saumon à la pelle

Ça y est, le moment tant attendu arrive. On est en pleine période de remontée du saumon pink. Vite, direction l’Alaska pour profiter du spectacle. Le mot spectacle est un bien petit mot, car à 4 pêcheurs, c’est plus de 200 poissons qui ont été attrapés. Par contre, il n’y a pas que les pêcheurs qui profitent de ces poissons.













Sur le chemin, nous nous sommes arrêtés voir une ancienne mine d’or







Aujourd’hui c’est l’arrivée de mon père, et dés qu’il met le pied sur le territoire du Yukon, direction l’Alaska. Je pense qu’il va apprécier…

Une pêche spectaculaire au pays des bisons.

Le bison a été réintroduit sur le territoire dans les années 1980, a un endroit situé entre Whitehorse et Haine Jonction. Dans ce lieu, coule une rivière magnifique (Aishihir river) ou est encore présente une souche de truite arc-en-ciel sauvage. La pêche se pratique uniquement en no kill pour cette espèce.










Pendant la pêche, un vison d’Amérique très curieux est venu nour rendre visite. Il a plongé puis est passé dans les rochers juste en dessous de nous. Par la suite, on le reverra avec une belle truite arc-en-ciel dans sa gueule.



Ensuite, c’est au tour d’une loutre de nous rendre visite.



Plus tard dans la journée, c’est un pygargue à tête blanche qui plane au dessus de nos têtes dans l’intention de dénicher une proie.