mercredi 2 mars 2011

Demain le grand départ.

Demain je prends l’avion à Paris direction Whitehorse avec 2 escales (Montréal et Vancouver). Les bagages sont prêts enfin presque, il me manque certainement encore quelque chose. Mais quoi ? J’ai beau me refaire la liste de mes affaires encore et encore, je ne vois rien que j’aurai pu oublier. Le sac est plein et mon bagage à maint également. Je n’ai pu m’empêché d’emporter avec moi 2 grosses tomes des bauges (apparemment au Yukon on mange que du cheddar) et bien sûr un peu de gnole parce qu’il va faire froid la ba.


Hier soir j’ai eu Mathieu au téléphone (un français, ancien étudiant de mon lycée haut savoyard qui travaille actuellement au lieu où je vais faire mon stage) et il m’a bien rassuré sur les conditions climatiques. Apparemment, celons-lui en ce moment on se croirait au printemps. Dans ma tête je voyais déjà les petites fleures apparaître et les oiseaux chanter. Cette vision n’a duré qu’un bref instant. Il m’a dit : « le matin il fait un peut froid -35, mais l’après-midi il fait super bon -15 avec du soleil ». Je ne connais pas les hivers yukonais, mais si -15 au soleil c’est le printemps, l’hiver doit être sport. Enfin bref, dans mes bagages je n’ai pas hésité sur les affaires chaudes.
Pour info, l’entreprise où je vais faire mon stage n’a plus internet depuis 1 mois. Je ne sais pas quand la connexion reviendra, et donc quand je pourrai mettre mes péripéties sur le blog.

Bon vent à tous

Maxime

2 commentaires:

  1. Sacré max,passe le bonjour aux grizzlis de ma part. Si t'a l'occasion de me ramener une fourrure!! De mon coté j'ai entendu dire que des tigres pouvaient s'apercevoir...

    RépondreSupprimer
  2. Allez max, le voyage sera long mais c'est pour la bonne cause.
    Dans un mois je pourrais me baigner, je penserais à toi et à tes -40°C !!

    Courage !

    RépondreSupprimer