dimanche 6 mars 2011

Enfin bien arrivé


Départ de Paris comme prévu, 13 h 25. L’avion d’Air Canada est énorme, il y a de la place pour les jambes et un petit écran devant toi pour passer le temps.

Personne à côté de moi, mais un siège à côté il y a une femme canadienne avec l’accent bien prononcé voire même trop (je comprenais un mot sur 2). Durant le voyage, un petit plateau nous est servi. « Pate ou poulet ? » Heuuu, poulet… erreur, il y avait des haricots verts dégelasses et une purée de pommes de terre avec d’autres trucs dedans pas très appétissants. Enfin bon c’est plus un avion qu’un resto. En boisson une bouteille de vin bien sûr. On me sert un cabernet sauvignon qui doit être certainement très bon pour un Canadien, mais pour un Français...

Toutes les 2 heures, une hôtesse de l’air passe nous proposer une boisson. Je teste donc les bières canadiennes. La première n'est pas une réussite, mais la seconde très bonne.
Atterrissage à Montréal, je dois attendre 3 heures avant de décoller (en théorie). L’avion a eu environ 2 h de retard. Enfin, on décolle direction Vancouver. Il fait nuit et le ciel est clair. Normalement, je devais attendre 2 heures avant de prendre ma prochaine correspondance. À cause du retard, je me demande si j’arriverai à prendre le prochain avion. Une hôtesse me dit que si je loupe ma correspondance, Air Canada me paye une nuit à l’hôtel. On atterrit 25 min avant le décollage de l’avion. Je cours dans l’aéroport et finit par rentrer dans l’avion 15 min avant le décollage. Dans l’aéroport je rencontre Thibaut un ami qui se rend également à Whitehorse travailler dans l’entreprise ou je vais. Lui devait attendre 18 h à l’aéroport de Vancouver, mais finalement il a réussi à échanger son billet pour monter dans le même avion que moi. Et c’est parti, on décolle pour Whitehorse. En regardant en dessous, il n’y a aucune lumière de hameaux ou villages jusqu'à l’arrivée. Pendant le vol, un groupe de japonnais commence à s’exciter et regardent par la fenêtre (malheureusement pas de mon côté). Des ovni ??? Malgré ma très faible compréhension de cette langue, j’en et déduit qu’il y avait une aurore boréale. J’espère que j’en verrai une durant mon stage. Ça y est, on est bien arrivé à Whitehorse. Et ma valise ??? Une femme vient me voir en me disant en anglais bien sûr, que ma valise est restée à Vancouver et qu’elle serra Whitehorse le lendemain matin. Mathieu vient nous chercher, nous emmène à l’entreprise et nous montre ou l’on va dormir…
Il fait -25 °C dehors et une bonne nuit de sommeil nous attend.

Bonne lecture
Maxime

2 commentaires:

  1. ça fait plaisir de savoir que tu es bien arrivé!
    Mais c'est quoi ce look de cowboy français?

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que tu as pu récupérer ta valise sans encombre ;)

    Allez courage, le froid c'est la tête... :)

    RépondreSupprimer