Rassurez-vous je ne suis toujours pas congelé. Il fait bien -25 le matin, mais à l’heure ou je vous écris il fait que -12 et il y a un grand soleil.
Vendredi matin, petit tour à Whitehorse pour chercher quelques papiers et numéros de sécurité pour le travail ainsi que ma valise. Ce qui choque au premier abord c’est la quantité de 4x4 (truck) présent sur la route. On peut dire qu’il y en a 70 %, et pas des petits. C’est des engins avec un moteur V6 minimum.
Le centre de la ville est très sympathique avec sa route de glace et ses magasins. Les personnes ne sont pas stressées et même plutôt cool. Vient l’heure de manger. On se rend dans un petit restaurant fast food. Au menu, plein de hamburgers différents. Je choisis donc un hamburger au bison (c’était trop bon).
Ce week-end, petite sortie à fish lake et sur ses hauteurs. Je vous laisse contempler les paysages par les photos.
Pendant la rando, j’ai pu apercevoir des traces d’élan, loups, lagopèdes.
Par contre, j’ai aperçu de nombreux oiseaux inconnus à mon répertoire, sauf quelques un comme le grand corbeau (présent ici comme les corneilles chez nous) et le fameux pygargue à tête blanche.
Pour finir, nous avons fait une petite sortie d’ice fishing. C’est marrant comme pêche, mais il fait froid et le résultat est plutôt faible. On a attrapé un brochet qui a coupé le fil juste à la sortie du trou, et une belle lotte.
Bonne lecture,
Maxime
Que de beaux paysages..........et de jolis trucks comme je les aime ;)
RépondreSupprimer